Didier Drogba est débordé de joie après la victoire historique du Maroc contre le Portugal, synonyme de qualification en demi-finales de la Coupe du Monde 2022. Après le match, l’ancien international ivoirien a publié un message sur ses réseaux sociaux pour féliciter Walid Regragui et ses joueurs.
Après les échecs du Cameroun (en 1990), du Sénégal (2002) et du Ghana (2010), le Maroc brise enfin la malédiction des demi-finales. Après le succès 1-0 contre le Portugal, les Lions de l’Atlas sont les premiers Africains à avoir franchi l’étape des quarts de finale. Ils font partie désormais de l’histoire du football mondial et tout un continent s’en réjouit depuis le dernier coup de sifflet du match. Sur ses réseaux sociaux, Didier Drogba, ancien joueur ivoirien a félicité la sélection marocaine.
Il a adressé un message plein d’émotions à Walid Regragui, premier entraîneur africain à avoir réalisé cet exploit historique. « Ça y est, ils l’ont fait !!!! Bravo le Maroc pour cet exploit. Vive l’Afrique. Walid Regragui, frère je suis trop content pour toi », a écrit Didier Drogba qui séjourne actuellement au Qatar depuis le début de la compétition.