Le dimanche 18 décembre, l’Argentine et la France s’affrontent pour la finale de la Coupe du Monde 2022. Dans une interview accordée à un média au Qatar, Didier Drogba a analysé le match et voit l’équipe française au-dessus de son adversaire.
Pour l’ancien joueur ivoirien, le fait que la France a disputé la finale de la Coupe du Monde 2018 lui permettra de bien gérer la pression face à l’Argentine. « La France a effectivement l’avantage d’être en finale et de l’avoir gagnée il y a 4 ans. Vous savez comment gérer la pression et ils ont été là (en finale 2018) », a-t-il évoqué avant de souligner l’impact que la présence de Lionel Messi pourrait avoir sur les jeunes joueurs français.
« Mais ils ont de nouveaux joueurs et ce sera nouveau pour eux. C’est peut-être la première fois que certains d’entre eux jouent contre Lionel Messi. La pression sera là », a rappelé Didier Drogba. Pour finir, l’ancien numéro 11 de Chelsea a envoyé un appel à la vigilance aux Argentins.
Didier Drogba voit la France au-dessus de l’Argentine en raison de ses multiples qualités qui font d’elle une équipe solide. « Cette équipe de France est très, très compétitive, surtout avec Didier Deschamps comme manager. Ils veulent gagner deux fois de suite », a-t-il conclu.