Présent en conférence de presse ce jour, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps est revenu sur le parcours des Lions de l’Atlas, l’équipe surprises des demies.
Une sélection qu’il a décrypté face aux médias. « Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n’ont pas trouvé la solution, ce n’est pas réduire cette équipe cette qualité défensive, mais c’est l’équipe qui a le mieux défendu avec une organisation rationnelle où ils se trouvent bien et qui leur a permis avec des joueurs de qualité de bien défendre et de faire mal à tous les adversaires. J’ai regardé tout ça, mes observateurs ont pris en compte des éléments. ce sera notre objectif de leur créer des difficultés. »
L’équipe de France qui se rapproche de plus en plus de la dernière marche. Néanmoins, le technicien français affiche sa prudence avant de rencontrer le Maroc. « Pour le moment nous ne sommes qu’en demies, mais c’est déjà un bon parcours, assure Deschamps. Il n’y pas de sceret, il faut amalgame de plein de choses, la qualité des joueurs, mais elle ne suffit pas, il faut d’autres ingrédients, l’état d’esprit. Parfois, les matches basculent sur peu de choses aussi, il n’y pas de recette miracle. Mon maître mot c’est de s’adapter, par rapport aux situations auxquelles je suis confronté. »