Le milieu de terrain croate de 37 ans a quitté ses partenaires à la 81e minute, alors que son équipe était menée 3-0.
Lucas Modric a à coup sûr disputé ses dernières minutes dans une Coupe du monde, avant l’anecdotique match de classement samedi.
Cette défaite 0-3 face à l’Argentine marque l’extinction d’une étoile dans l’histoire de la plus grande des compétitions de football au monde. Lucas Modric, 37 ans, aura marqué de son empreinte l’histoire de la Coupe du monde. Avec 4 participations à son actif (2006, 2014, 2018 et 2022), Modric a imprimé sa marque à la compétition en entraînant son équipe dans le dernier Carré sur les deux dernières éditions, dont une fois en finale en 2018.
Son élégance dans le jeu, son aisance technique, son touché de balle exceptionnel et son coup de pied magique ont fait de lui l’un des joueurs les plus emblématiques de la Coupe du monde. Capitaine d’une équipe aux talents discrets, il se démarque comme la figure de proue de sa nation dont il est désormais considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.
Si l’Euro 2024 est envisageable pour le milieu de terrain madrilène, il est difficile d’envisager une 5e coupe du monde en 2026, quand on sait qu’il sera âgé de plus de 40 ans. Une page de l’histoire de la Coupe du monde va donc très certainement se refermer, avec ce match de classement qu’il devrait disputer samedi pour faire ses adieux à la Coupe du monde 2022 et au Qatar.