Alors que le Portugal a été éliminé en quart de finale de la Coupe du Monde 2022 par le Maroc, Cristiano Ronaldo a réagi, au lendemain de cette débâcle. La superstar portugaise est visiblement très touchée par cette élimination et a fait savoir que son rêve a été brisé.
Cristiano Ronaldo a commencé le match contre le Maroc samedi sur le banc. À la 42e minute, le Portugal a encaissé l’unique but de la rencontre grâce à Youssef En-Nesyri. La superstar portugaise a fait son entrée en jeu à la 51e minute, mais n’a pas pu sauver son équipe d’une élimination de la Coupe du Monde. Au lendemain, Cristiano Ronaldo a réagi via ses réseaux sociaux. « Gagner une coupe du monde pour le Portugal a été le rêve le plus grand et le plus ambitieux de ma carrière. Heureusement, j’ai gagné de nombreux titres de dimension internationale, dont un avec le Portugal, mais mettre le nom de notre pays sur le plus haut pied du monde était mon plus grand rêve », a commencé CR7.
Il a poursuivi dans ses écrits en faisant savoir : « Je me suis battu pour ça. Je me suis battu dur pour ce rêve. Dans les cinq Coupes du monde que j’ai disputé en 16 ans, toujours aux côtés de grands joueurs et soutenu par des millions de Portugais, j’ai tout donné. Laissez tout sur le terrain. Je n’ai jamais tourné mon visage face au combat et je n’ai jamais abandonné ce rêve. Malheureusement, hier, le rêve s’est terminé. Ce n’est pas la peine de réagir à chaud », a écrit Cristiano Ronaldo.
Pour finir, la superstar portugaise a souligné qu’il reste engagé avec la sélection portugaise : « Je veux juste que vous sachiez tous que beaucoup a été dit, beaucoup a été écrit, mais mon dévouement au Portugal n’a pas changé pendant un instant. J’ai toujours été celui qui se battait pour l’objectif de tous et je ne tournerais jamais le dos à mes collègues et à mon pays. Pas-grand-chose de plus à dire pour l’instant. Merci au Portugal. Merci, au Qatar Le rêve était beau tant qu’il a duré… Maintenant, on espère que la météo sera de bonne conseillère et permettra à chacun de tirer ses propres conclusions », a conclu le quintuple Ballon d’Or.