Le match des quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 entre le Maroc et le Portugal aura lieu samedi prochain. Un rendez-vous que prépare le Portugal. Sauf que Cristiano Ronaldo n’a pas participé à la séance collective des Portugais mercredi.
En effet, au lendemain de la qualification du Portugal pour les quarts de finale, Cristiano Ronaldo n’a pas pris part à l’entraînement collectif avec le reste des remplaçants portugais, ce mercredi à Doha. Selon la déclaration d’un membre du service de presse de la sélection portugaise à l’AFP, « il (Cristiano Ronaldo, ndlr) a travaillé en salle, comme il le fait souvent ».
Notons que tous les titulaires du match de mardi contre la Suisse (6-1) ont eux aussi travaillé en salle. Alors que Ronaldo n’a pas travaillé sur les rectangles verts comme les autres remplaçants, il ne devrait pas pour autant manquer le quart de finale à venir face au Maroc, lui qui rêve de remporter cette Coupe du Monde, qui semble être la dernière de sa carrière.
Rappelons que malgré la réprimande du sélectionneur portugais avant le match contre la Suisse à propos de Ronaldo, Fernando Santos a rappelé l’importance du buteur dans son groupe. Ceci après la victoire contre les Suisses. « Je connais Ronaldo depuis qu’il a 19 ans et nous avons développé une relation forte. L’aspect humain n’a jamais été mal interprété. Je suis sélectionneur, il est joueur, il sait quoi faire pendant le match. Pour moi, c’est un joueur très important de la sélection », a déclaré le technicien portugais à la presse.
Le match entre les Lions de l’Atlas et la Seleçao est prévu pour le samedi 10 décembre 2022 au Al Thumama Stadium. Une rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 15h GMT.