L’Argentine et la France s’affrontent en finale de la Coupe du Monde le dimanche 18 décembre 2022. Bien qu’il soit éliminé de la compétition en quarts de finale par les Bleus avec l’Angleterre, Harry Maguire pourrait être l’autre gagnant de ce choc.
L’Argentine devrait rentrer sur Buenos Aires avec le trophée, mardi, si l’Albiceleste remporte le premier Mondial que vise Lionel Messi. Une fête est prévue au pays en cas du sacre final. Au cas où cela se produirait, Lisandro Martinez, défenseur de Manchester United, devrait manquer la reprise avec son club, qui joue contre Nottingham Forest, le 27 décembre.
Pareil pour Raphaël Varane, défenseur des Red Devils, qui manquerait la reprise avec Man United si la France concrétise ses rêves en remportant le trophée mondial pour la troisième fois de son histoire, et ce, pour la deuxième fois d’affilée.
Remplaçant au sein de la formation de Erik Ten Hag à Manchester United, Harry Maguire, vu ses deux probables absences, pourrait revenir dans le onze de départ du technicien néerlandais de 52 ans. L’absence de l’un ou de l’autre profiterait au défenseur anglais, qui va démarrer à la place de l’un ou de l’autre.