Fernando Rapallini est l’arbitre désigné pour diriger la rencontre qui oppose l’Espagne au Maroc, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022 ce mardi. L’Argentin est connu pour son calme et son autorité dans les rencontres.
Fernando Rapallini a dirigé son premier match en tant qu’arbitre le 19 juin 2011 lors d’une confrontation entre Godoy Cruz et All Boys dans le championnat argentin. Âgé de 44 ans, il est devenu un arbitre international depuis 2014, mais a arbitré son premier match international dans la catégorie senior, le 5 juin 2015 entre le Chili et le Salvador. Il est présent pour les grands événements footballistiques en Amérique du Sud. Fernando Rapallini a été le premier arbitre sud-américain à officier lors de l’Euro 2020, en dirigeant trois matchs, notamment le duel France – Suisse.
Le 19 mai 2022, alors que la FIFA a annoncé la liste des arbitres de la Coupe du Monde 2022, Fernando Rapallini retrouve son nom dans la liste. Il obtient ainsi la chance de siffler pour la première fois dans la catégorie senior des rencontres de Coupe du Monde. Le 23 novembre 2022, Fernando Rapallini a été l’arbitre de la rencontre qui a opposé le Maroc à la Croatie. Il a été calme et impose le respect aux joueurs. Le seul joueur qui a été sanctionné par l’Argentin dans ce duel est Sofyan Amrabat.
Comme un destin croisé, Fernando Rapallini a été sélectionné de nouveau pour diriger le match des huitièmes de finale entre le Maroc et l’Espagne. Il dirigera une deuxième fois un match qui implique les Lions de l’Atlas. Les fans du Maroc espèrent que ce duel tournera à leur avantage. Puisque le premier que Fernando Rapallini a dirigé a été un match nul (0-0) entre le Maroc et la Croatie.