Battue par l’Argentine (3-0) lors des demi-finales, mardi dernier, la Croatie joue la troisième place face au Maroc, samedi.
Mais pour ce match, les Croates devraient se passer de deux de leurs cadres, notamment Marcelo Brozović et Josip Juranović, tous les deux incertains.
Respectivement milieu de terrain et latéral droit, Marcelo Brozović et Josip Juranović ne devraient pas démarrer dans la formation de Zlatko Dalić, samedi, contre les Lions de l’Atlas du Maroc. En conférence de presse, vendredi, le sélectionneur croate reste dubitatif sur la présence ou non de ces deux joueurs blessés. Le technicien croate évoque une fatigue de ses joueurs après deux prolongations jouées lors de cette compétition, notamment face au Japon (1-1, t.a.b 1-3) et au Brésil 1-1, t.a.b 4-2).
« C’est le septième match, c’est vraiment beaucoup, avec deux prolongations. Nous avons des conséquences, Jurnaović, Brozović, Gvardiool… Il se passe quelque chose que nous n’avons pas prévu. J’aimerais qu’ils soient justes envers moi, afin qu’ils signalent s’ils n’ont pas raison. Tout le monde veut jouer à ce jeu, mais nous devons attendre que quelque chose se passe. Ils ne voudraient pas entrer avec les joueurs, donc nous devons changer rapidement. », a-t-il souligné.
Si Juranović a pu finir la rencontre face à l’Argentine lors de la demi-finale, Marcelo Brozović, quant à lui, a senti une gêne en seconde période (50e) et s’est fait remplacer par Bruno Petkovic. Le Maroc et la Croatie ont rendez-vous samedi à 15h GMT pour ce match de la petite finale de la Coupe du Monde 2022.