Le Maroc a décroché sa qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en battant l’Espagne (0-0, t.a.b 3-0), mardi. Après cette victoire, Sofiane Boufal a tenu une déclaration, qui fait un tollé général sur les réseaux sociaux.
Dans son interview d’après-match, le joueur d’Angers SCO a tenu à saluer « tous les supporters marocains à travers le monde pour leur soutien ». Mais Sofiane Boufal ne s’est pas arrêté là. « Les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables. (…) Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde », a déclaré le milieu offensif marocain au micro de beIN Sports.
Cette déclaration du joueur angevin a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs internautes, Sofiane Boufal a fait une sortie de route. Le Maroc reste le seul représentant africain encore en lice à la Coupe du Monde et mérite le soutien de tous les peuples africains. Ce qu’a d’ailleurs compris Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas.
« On représente le Maroc et l’Afrique et, on voulait montrer que l’Afrique a augmenté de niveau ! », a déclaré le technicien marocain après la belle victoire synonyme de qualification en quarts de finale du Maroc. Des propos très appréciés et applaudis par les internautes.
Pour les quarts de finale, le Maroc affrontera le Portugal de Cristiano Ronaldo, samedi 10 décembre prochain. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 15h GMT au Al Thumama Stadium.