Alors que plusieurs médias annoncent qu’André-Pierre Gignac soutient l’Argentine au détriment de son pays, la France, il a réagi. L’attaquant français a clarifié sa position, en expliquant que les médias ont déplacé ses propos pour lui faire du tort.
Visiblement très agacé de ce qu’il lit depuis quelques jours, André-Pierre Gignac a décidé de sortir du silence. Il a expliqué que ses propos, tenus au micro de FOX Sports, ont été sortis de leur contexte. « C’est dommage, c’est vraiment sorti d’un contexte. C’était avant France-Angleterre, on me demandait si la France venait à être éliminée, qui je voyais en favori. J’ai dit l’Argentine, tout simplement », a commencé l’homme qui compte 36 sélections avec l’équipe de France.
Il a poursuivi en ajoutant : « On connaît les sorties de contexte de phrases espagnoles, quand on essaie de les traduire en français, ce n’est pas terrible. Je n’ai même pas à me justifier sur l’amour que je porte à l’équipe de France. Dernièrement, je suis allé aux Jeux olympiques, j’ai essayé de représenter mon pays avec la plus grande des passions, le plus grand des amours pour ce maillot », a souligné André-Pierre Gignac.
Il faut rappeler que les médias français avaient publié cette version : « Je suis Français, mais j’aimerais que Messi gagne la Coupe du monde, car il le mérite en raison de sa carrière, mais nous verrons. Il se comporte comme un leader d’une équipe avec beaucoup de caractère ». L’attaquant des Tigres, André-Pierre Gignac met donc fin à cette polémique.