Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux ce mardi 29 novembre 2022, après son départ du Qatar, le gardien des Lions Indomptables, André Onana, dit s’être « toujours comporté de manière appropriée ».
André Onana clame son innocence, après son expulsion pour raisons disciplinaires, du groupe du Cameroun qui dispute actuellement le Mondial Qatar 2022. « Je me suis toujours comporté de manière appropriée, pour mener l’équipe vers le succès », assure d’abord le concerné. « J’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée », s’offusque-t-il.
« Les valeurs que je promeus en tant que personne et en tant que professionnel sont celles qui m’identifient, et que j’ai hérité de ma famille depuis ma tendre enfance », affirme le portier de l’Inter Milan. « Certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l’encadrement de notre équipe », ajoute-t-il.
Soutien aux Lions Indomptables
Sans surprise, le gardien titulaire réitère son attachement à l’équipe nationale. « Je tiens à exprimer mon affection pour mon Pays et les Lions Indomptables. Tous mes encouragements vont à mes coéquipiers, car nous avons démontré que nous sommes capables d’aller très loin dans cette compétition. Représenter le Cameroun est un immense privilège. La Nation d’abord et pour toujours », conclue-t-il.
Selon laFédération camerounaise de football (FECAFOOT), André Onana a été « suspendu temporairement », pour « des raisons disciplinaires », sur décision du manager-sélectionneur, Rigobert Song. Conséquence : il n’a pas disputé la rencontre Cameroun – Serbie (3-3) d’hier (remplacé par Devis Epassy). En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur n’avait pas fermé la porte à sa possible réintégration. Sauf qu’entre-temps, la situation semble avoir évolué, raison pour laquelle Onana a quitté Doha ce matin.