Grâce au Maroc, l’Afrique est entrée dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA avec une qualification en demi-finales pour la première fois. Mais comme l’a dit l’écrivain français, Romain Rolland, rien n’est fait tant qu’il reste encore à faire.
Ce n’est pas encore le moment. Le Maroc n’est pas encore prêt pour un retour au bercail. Les Lions de l’Atlas veulent inscrire « à jamais » le nom du continent africain dans les annales de la Fédération internationale de football association (FIFA). Même si la qualification en demi-finales est un exploit réalisé, il y a encore de quoi viser plus loin.
Viser le sommet de la compétition reste le principal objectif de la sélection nationale du Maroc. Même si c’est la France (championne du Monde en titre) en face, le Maroc a son mot à dire. Avec la qualification historique pour les demi-finales, l’optimisme atteint un niveau inégalable dans les cœurs marocain et africain.
Pourquoi pas la Finale ?
Si le plus dur est fait, ce ne serait pas la suite qui sera impossible. Déjà la première nation africaine à disputer une demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA, le Maroc peut écrire encore plus l’histoire. Puisque les Lions de l’Atlas peuvent battre les champions en titre et valider leur billet pour la grande finale de la Compétition. Et là, l’histoire sera encore plus belle, mais elle le sera encore plus si jamais les Lions sont sacrés champions du Monde.
C’est peut-être difficile, mais jamais impossible. Puisqu’avec le visage montré par les Lions de l’Atlas dans cette Coupe du Monde 2022, le rêve est permis jusqu’au bout. D’ailleurs, le souhait de tous les Africains est de voir le Maroc rentrer après le 18 décembre, mais aussi avec le plus prestigieux trophée du football. Rendez-vous le mercredi 14 décembre à 19h GMT pour le choc contre la France.