Le Maroc doit maîtriser le Canada pour signer une qualification historique au deuxième tour de la Coupe du Monde. Les 5 stats à connaître avant ce rendez-vous.
1 : C’est la première fois que le Canada retrouve un adversaire africain toutes compétitions confondues depuis octobre 2016 et une défaite (4-0) contre le Maroc à Marrakech. Le seul précédent match compétitif du Canada contre une nation africaine date de la Coupe des Confédérations 2001 (Défaite contre le Cameroun 2-0).
2 : Le Maroc cherche à se qualifier au deuxième tour pour la deuxième fois de son histoire après 1986, en 6 participations à la phase finale.
3 : Le Maroc n’a perdu aucun de ses 3 matchs toutes compétitions confondues contre le Canada (2 victoires, 1 nul). Les Lions de l’Atlas ont remporté le plus récent datant d’octobre 2016 en amical (4-0).
4 : C’est le nombre de défaites du Maroc contre des équipes non-européennes en Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas avaient perdu contre le Pérou, le Brésil, l’Arabie Saoudite et l’Iran.
15 : C’est le nombre de dégagements effectués par Romain Saïss (4 contre la Croatie et 11 contre la Belgique). Le Maroc est premier en nombre de dégagements défensifs dans ce groupe F.