Au sortir de la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022 ce dimanche, il y a eu des affrontement dans plusieurs villes françaises entre la population et la police anti-émeute.
Ce dimanche, la France a perdu la finale du Mondial 2022 au Qatar. Avant d’être déchus de leur titre, les Bleus ont contraint les Argentins au nul de 3-3 avant de s’incliner aux séances de tirs au but sur le score de 4-2. Mais loin de Doha, en France, la population est sortie dans la rue pour manifester.
Au cours des différentes manifestations dans plusieurs villes, il y a eu débordement, et la police anti-émeute a été obligée d’intervenir. A Lyon, ou encore à Paris, les policiers et la population se sont affrontés. A Lyon par exemple, il a fallu les gaz lacrymogènes pour disperser la foule.
Les manifestants lanceraient des pierres ou encore des bouteilles et des feux d’artifice sur les policiers, ce qui aurait occasionné le débordement, et qui a obligé les flics à les réprimander. On parle déjà de plusieurs arrestations.
Il faut rappeler qu’un jeune homme de 14 ans a trouvé la mort mercredi dernier après la victoire de la France devant le Maroc (2-0) en demi-finales.