Les Black Stars du Ghana ont réalisé une belle participation en Afrique du Sud pendant la Coupe du monde 2010. Leur élimination en quarts de finale hante toujours Asamoah Gyan. Ce dernier s’est confié sur ce moment tragique de sa carrière de footballeur.
Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, le Ghana a manqué de devenir la première nation africaine à disputer les demi-finales. Il a échoué face à l’Uruguay en quarts de finale. Aucune des deux équipes n’est arrivée à prendre le dessus au terme du temps réglementaire (1-1). C’est alors dans les derniers instants des prolongations que le tir de la tête de Dominic Adiyiah a été repoussé des mains par Luis Suarez. L’arbitre accorde un penalty au Ghana, Asamoah Gyan envoie son tir sur la barre transversale.
Plus tard, la séance des tirs s’est conclue en faveur des Uruguayens (4-2). Après avoir manqué son tir décisif, Gyan a prononcé : « Me Wu ». Une phrase qui exprime tout le désarroi de l’ancien attaquant ghanéen en ce moment là et qui signifie « je suis mort ». Cette dernière révélation, Asamoah Gyan l’a faite au Romanus Incomplete Comedy Show.