La dernière journée des huitièmes de finale de la Coupe de Mali a pris fin ce samedi avec les qualifications de Djoliba AC, Onze Créateurs et AS Bakaridjan pour les quarts de finale.
L’équipe championne en titre sera bel et bien au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du Mali. Le Djoliba AC a écrasé l’US Djenné (7-0). Un seul joueur a plié le match en réalisant le quadruplé. Il s’agit de Hamidou Sinayoko qui a fait forte sensation en marquant aux 9e, 19e, 34e et 52e minutes. Fernando Fokou (79′), Amadou Soumané (87′) et Abdoulaye Kanou (90+2) sont les autres buteurs de la soirée. La formation de Bamako lance ainsi un signal fort aux autres équipes.
Sur une autre pelouse, la qualification à été un peu laborieuse pour l’équipe de Onze Créateurs. Dans une rencontre très disputée, cette dernière a fini par trouver la faille dans la défense adverse pour le plus grand bonheur de ses supporters. Onze Créateurs s’impose 1-0 devant l’AS Salencon.
Au stade municipal de Baroueli, l’AS Bakaridjan s’est également débarrassée de Kaïra Alhawa sur la plus petite des marques (1-0). L’unique but de la partie est l’œuvre de Ibrahim Gadiaga. Ces différentes formations seront fixées sur leur adversaire des quarts de finale à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au siège de la Femafoot dans les jours à venir.