Coupe du Mali: Djoliba AC remporte son 20è titre

Treize ans après son dernier sacre, Djoliba AC vient de remporter la Coupe du Mali. Ce samedi 25 juin 2022, lors de la finale, il bat son adversaire de Bamako, l’AS Réal, sur le score de 2-0 et s’adjuge le trophée.  

Avatar de Josias Honvou Par 25/06/2022 - 21:59
Coupe du Mali: Djoliba AC remporte son 20è titre

Tout au long de la rencontre, les rouges de Bako Seck se sont montrés très dangereux. Ils étaient presque sur toutes les balles avec un milieu de terrain très actif. Grâce à leur envie de remporter le sacre, ils s’offrent un penalty à la 36e minute et ouvrent le score grâce à Ousmane Coulibaly. Après la pause, les scorpions de l’AS Real reviennent avec d’autres arguments dans l’intention de revenir au score, mais la défense de Djoliba AC n’a pas jamais cédé face à la tempête.

À la 86e minute, suite à une erreur, Hamidou Sinayoko double la mise pour les rouges sur une passe décisive de Siaka Bagayogo. Une avance qui va permettre à Djoliba AC de remporter le titre après le dernier coup de sifflet de l’arbitre. Cerise sur le gâteau, le club de Bako Seck remporte son 20e titre de l’histoire après le dernier en 2009. Il succède au Stade Malien qui est le vainqueur de l’édition 2020-2021.

Actuellement, Djoliba AC est leader du championnat malien avec 55 points devant l’AS Bakaridjan et l’ISC Kita. Après la victoire de ce samedi, il affronte l’AS Black Stars mardi 28 juin 2022 pour clôturer la saison en beauté avec un deuxième trophée.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: