En ouverture des huitièmes de finale de la Coupe du Mali ce jeudi, Binga FC a atomisé l’USC Kita 5-2, au stade Mamadou Diarra de Koulikoro. Les Blanc et Rouge valident ainsi leur ticket pour les quarts de finale.
Dans ce duel entre club de Ligue 1, Binga FC, 9è au classement, a fait respecter la hiérarchie en venant à bout de l’USC Kita 15è sur le score sans appel de 5-2. Très rapidement Binga FC a pris les choses en main en menant 2-0 avant la demi-heure. Le score à la pause serait plus lourd si Bandjougou Diallo ne rate pas son pénalty.
En seconde mi-temps, les verts de Kita se portent vers l’attaque et obtiennent la réduction du score peu avant l’heure de jeu. Sur un coup franc magistralement exécuté, Le transfuge de Djoliba AC Sidiki Dembélé met la balle sous la barre transversale de Binga FC. Et alors les Rouge et Blanc sonnent la révolte en inscrivant trois autres buts.
Une belle performance réalisée grâce à un doublé du virevoltant Mamadou Diarra. La surprise n’aura donc pas lieu côté USC Kita qui va devoir batailler très fort pour se maintenir en Ligue 1. L’aventure se poursuit pour Binga. Outre la Coupe, il faut se relancer en championnat pour accrocher une place qualificative pour les compétitions africaines.