Airtel Malawi

Coupe du Malawi : Airtel Malawi devient un sponsor de taille

Publié le : / Par

La Coupe Airtel Top 8 est de retour.  En effet, la Fédération Malawite de Football (FAM) et la compagnie de téléphonie Airtel Malawi Plc ont conclu un accord partenariat à hauteur de 234 millions de kwacha afin de financer la Coupe du Malawi.

Absent l’an dernier pour raisons de covid-19, la Coupe Airtel Malawi Top 8 est de retour. La Fam et Airtel Malawi Plc ont décidé de renouveler un autre accord de partenariat de 3 ans dont l’ancien s’était achevé en 2019. Ce nouvel accord représente une augmentation de 36 millions de k.

À sa prise de parole, le directeur général d’Airtel Malawi Plc, Charles Kamoto n’a pas caché sa joie de revenir parrainer la Coupe du Malawi :  »Ce que nous avions avant revient. Et il revient pour encore trois ans. En tant qu’Airtel, nous sommes très excités. Chez Airtel, nous croyons au football. Nous aimons le foot. », a-t-il confié.

 »À chaque occasion que nous avons de nous associer au football, nous attendons toujours cela avec impatience. Nous voici aujourd’hui, cela s’est encore produit. Cette fois, nous attendons avec impatience un autre Airtel Top 8 passionnant. « , a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président de la FAM, Walter Nyamilandu, a félicité Airtel Malawi Plc d’être revenu sponsoriser la compétition.  »Airtel a offert à la fraternité du football une autre raison de sourire. Les nouvelles que vous avez partagées sont trop douces à l’oreille. Malgré le Covid-19, vous avez réussi à augmenter le parrainage. Mettre de côté 234 millions de K en cette période de Covid 19 n’est pas un mince exploit.  », a-t-il affirmé.

« Le retour d’Airtel pour sponsoriser le Airtel Top 8 n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment que maintenant, lorsque le Malawi s’est qualifié pour participer à  la CAN qui se tiendra au Cameroun. La Coupe permettra aux joueurs de rester actifs et concentrés alors que nous nous préparons pour la finale de la CAN.  », a-t-il conclu.