Asie Foot : Dans un mois débute la 26è édition de la Coupe du Golfe Arabe Koweït 2024. En prélude à cette échéance, l’équipe de l’Arabie Saoudite prévoit une mise au vert de deux semaines.
Du 5 au 7 décembre, va se jouer la 13è journée de la Saudi Pro League. Après cet acte, le championnat va connaître une pause de plus d’un mois, et ne reprendra que le 15 janvier 2025. Mais avant, certains clubs vont jouer les quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Durant cette période de pause, les pays du Golfe vont mettre à profit pour disputer la 26è édition de la coupe qui les réunit chaque deux ans depuis quelque temps. Elle se joue au Koweït du 22 décembre 2024 au 3 janvier 2025. Parmi les équipes participantes, il y a celle de l’Arabie Saoudite qui va entamer sa préparation dans les jours à venir.
Une préparation optimale en vue
L’Arabie Saoudite se retrouve dans le groupe B en compagnie de l’Irak, du Bahreïn et du Yémen. En marge du début de la compétition, un plan de préparation a été déjà élaboré par les Saoudiens. Les joueurs vont se retrouver juste au lendemain du dernier match de championnat pour un stage. Ils feront deux semaines de préparation avant de rentrer dans le vif du sujet. Ce tournoi va permettre à Hervé Renard de polir son équipe avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Les Verts sont mal embarqués dans la campagne et ont besoin de victoire.