L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024 : L’Oman face à l’Arabie Saoudite pour une place en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deuxième du groupe A, Oman défie ce mardi 31 décembre 2024 la sélection d’Arabie Saoudite, leader du groupe B. Un duel qui s’annonce épique entre deux formations visant une place en finale. Prévue au Jaber Al-Mubarak Al-Hamad Stadium, cette rencontre débutera à 14h30 GMT.

Avec 5 points au compteur, Oman a terminé la phase de groupes invaincue. Une surprise dans le groupe A, constitué du Qatar, des Émirats Arabes Unis et du Koweït. De plus, les protégés de Rachid Jaber détiennent la meilleure défense, avec seulement trois buts concédés en trois rencontres, soit un but par match. De quoi offrir une belle résistance à l’Arabie Saoudite.

Cette dernière dispose de la meilleure attaque de la phase de groupes avec 8 buts inscrits en trois matchs, soit une moyenne d’au moins deux buts par rencontre. Malgré une défaite (2-3) lors de la première journée, les joueurs d’Hervé Renard ont fait preuve de résilience, en décrochant deux victoires consécutives pour s’emparer de la deuxième place du groupe B.

Oman vs Arabie Saoudite, un match prolifique

Avec la meilleure attaque, l’Arabie Saoudite compte dans ses rangs l’un des meilleurs buteurs de la compétition : Abdullah Al-Hamdan, auteur de 3 buts en trois matchs, soit une moyenne d’un but par rencontre. Du côté d’Oman, la meilleure défense s’accompagne également d’un co-meilleur buteur, Issam Al-Sabhi, qui a également inscrit 3 buts.

L’attaquant d’Al Shabab SC pourrait profiter de la fragilité défensive de l’Arabie Saoudite, qui a concédé 6 buts en trois matchs. Cependant, il faut noter que le nombre de buts encaissés a diminué au fil des rencontres (3, 2, 1), ce qui montre un certain progrès dans ce secteur de jeu pour les Verts.

Historique des confrontations

L’historique des 10 dernières rencontres donne un léger avantage à l’Arabie Saoudite. Les Verts ont remporté 4 matchs, contre 3 victoires pour Oman, et 3 matchs nuls. Cependant, les confrontations entre ces deux nations en Coupe du Golfe sont largement en faveur d’Oman. Sur quatre oppositions, Oman compte deux victoires, contre une pour l’Arabie Saoudite, et un match nul. La dernière confrontation entre ces deux pays en Coupe du Golfe remonte au 12 janvier 2023 et s’est soldée par une victoire 2-1 d’Oman.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status