Asie Foot : Tenante du titre, l’équipe de l’Irak est en grand danger au Koweït, où se déroule la 26è édition de la Coupe du Golfe Arabe. Elle a perdu son deuxième match et se retrouve dos au mur. De son côté, l’Arabie Saoudite se relance dans la course à la qualification au tour suivant. Quant au Yémen, c’est la porte de sortie est prise.
Les matchs de la deuxième journée de la Coupe du Golfe Arabe ont livré leur verdict ce soir, après la défaite de l’Irak devant Bahreïn, 2-0. Une défaite lourde de conséquences qui oblige les champions en titre à se surpasser pour décrocher leur qualification. Avec 6 points, les Bahreïniens sont certains de jouer le tour suivant, alors que trois pays restent en attente. En perdant ainsi son match, l’Irak s’est tirée une balle dans les pieds et compromet la suite de sa compétition. Toutefois, Jesus Casas Garcia et ses poulains ont leur destin en main pour la qualification en quarts de finale. Mais il faudra remporter leur dernier match de poule, qui sera tout sauf du gâteau.
L’Arabie Saoudite se relance
Enfin! Hervé Renard a enregistré sa toute première victoire à la tête de l’Arabie Saoudite depuis son retour. Il a enregistré une victoire par césarienne 3-2 contre le Yémen et se relance dans la course à la qualification. Avec 3 points, l’Arabie Saoudite pointe à la deuxième place, mais aura fort à faire avec l’Irak lors de sa troisième sortie. Les deux équipes comptent 3 unités et sont en quête de qualification. La dernière journée s’annonce houleuse entre ces deux nations qui sont de véritables prétendantes au titre. De son côté, le Yémen, après deux défaites, est déjà éliminé de la compétition. Quel que soit leur score face aux Bahreïniens, les Yéménites ne pourront pas se qualifier.
Le point du groupe B
1- Bahreïn 6 points, +3
2- Arabie Saoudite 3 points, +0
3- Irak 3 points -1
4- Yémen 0 point -2