L'incontournable du football africain

Coupe du Golfe Arabe 2024: Le Koweït sorti de sa compétition par Bahreïn

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot: L’affiche de la finale de la 26è édition de la Coupe du Golfe Arabe est connue. Elle mettra aux prises deux équipes qui n’étaient pas attendues à ce niveau de la compétition. L’équipe d’Oman fera face à celle de Bahreïn le 4 janvier prochain pour le bouquet final. Bahreïn 1-0 Koweït, score final.

A domicile, le Koweït n’aura pas réussi l’exploit de conquérir pour la onzième fois le titre de champion de la Coupe du Golfe Arabe. Face à une équipe amoindrie de Bahreïn par un carton rouge, les poulains de Juan Antonio Pizzi ont manqué le coche. Après un match nul de zéro but partout en première mi-temps, les Bahreïnis vont marquer l’unique but de la rencontre à la 75è minute de jeu. Sur une passe de Amine Benadi, Mohamed Jasim Marhoon trompe le gardien de but adverse pour l’ouverture du score. Une réalisation qui sera la seule de la partie et qui s’avère être victorieuse. Malgré toutes les tentatives des Koweïtiens pour revenir au score, plus rien ne sera marqué. Ils s’inclinent laissant Bahreïn filer en finale.

Une finale surprise

Cette affiche est tout sauf attendue du public sportif. L’Arabie Saoudite et le Koweït partaient avec la faveur des pronostics avant le début des demi-finales. La réalité du terrain étant autre, elle a chaviré en faveur de leurs adversaires. Après 2019, Bahreïn a l’opportunité de soulever pour la deuxième fois le trophée. Quant au Sultanat d’Oman, il pourrait être sacré pour la troisième fois de son histoire. Les Omanais ont soulevé le trophée en 2009 et 2017. Le dernier sacre était déjà au Koweït.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status