Golfe foot : La sélection koweitienne de football s’est hissée en demi-finales de la Coupe du Golfe Arabe 2024. La récompense n’a pas tardé de venir de la part de la Fédération du pays.
Mission accomplie pour le Koweït. En tenant en échec le Qatar (1-1), les coéquipiers de Mohammad Daham ont validé la deuxième place du groupe A, derrière l’Oman, synonyme de qualification pour le dernier carré. Ils attendent de connaître leur adversaire pour les demi-finales qui pourrait être le Bahreïn, actuel leader du groupe B.
Le président du conseil d’administration de la Fédération Koweitienne de Football, Cheikh Ahmed Al-Youssef, a annoncé avoir réservé une prime pour les joueurs, le staff technique et administratif de la sélection après la qualification. Celle-ci est de l’ordre de 150 mille dollars américain.
Un exploit bien récompensé
L’instance a communiqué la nouvelle dans une publication sur son compte officiel X. Ce n’est pas tout, puisque d’autres personnalités ont également décidé de récompenser les acteurs de cette qualification. “Le président du conseil d’administration de la Fédération remercie le Président du conseil d’administration du groupe Tamdeen, Mohammed Jassim Al-Marzouq, qui a offert 50 mille dinars”, peut-on lire dans le communiqué.
“Il a remercié l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Muhammad Barak Al-Mutair, pour avoir offert une récompense de 26 mille dollars à l’équipe nationale. Cheikh Ahmed Al-Yousef a également remercié l’ancien membre de l’Assemblée nationale, Marzouq Al-Hulaila, pour avoir offert une récompense de 150 mille dollars à l’équipe nationale, ainsi Cheikh Yousef Abdullah Muhammad Al-Sabah pour avoir fourni 26 mille dollars en guise de récompense”, peut-on également lire.