Arabie Saoudite Foot : Hervé Renard ne finit plus de compter les blessés dans son effectif. Absent de la dernière séance d’entrainement, Abdulelah Al-Malki est forfait pour le match de ce mardi. L’Arabie Saoudite sera aux prises avec le Sultanat d’Oman dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe du Golfe Arabe 2024.
Et de 6 pour Hervé Renard et l’Arabie Saoudite. Six, c’est le nombre de blessés que comptent présentement les Verts au Koweït. Le dernier à s’ajouter à l’hécatombe est Abdulelah Al-Malki. Titulaire contre l’Irak lors de la troisième et dernière journée des matchs de poules, il n’a tenu que 36 minutes de jeu sur l’aire de jeu. Blessé, il est remplacé par Abduleallah Hawsawi. Depuis, il ne s’est pas remis de son mal. Ce lundi, il n’a pas participé à la dernière séance d’entraînement de l’équipe. Il est donc exclu logiquement de la rencontre du jour. Des examens supplémentaires vont déterminer la profondeur de sa blessure très certainement. Un autre gros coup dur qui vient s’ajouter à ceux existants. Il faut rappeler qu’avant lui, 5 joueurs étaient déjà sur le carreau.
Un joueur important pour Renard
Hervé Renard va devoir se séparer d’un élément très important de son système de jeu 4-1-4-1. Abdulelah Al-Malki joue le rôle de sentinelle de la défense. Il est également le premier relanceur pour amorcer les phases offensives. Il a disputé tous les trois matchs de poule en tant que titulaire. Le technicien français va devoir trouver une solution au milieu de terrain. Abduleallah Hawsawi pourrait faire son entrée dans le onze de départ à la place du joueur d’Al-Ettifaq ce mardi face au Sultanat d’Oman.