Arabie Saoudite foot : Hervé Renard a fait savoir qu’il est impossible d’être sacré en concédant huit buts, qualifiant la défaite contre la sélection omanaise comme “frustrante”.
Fin de l’aventure des Faucons verts à l’issue de leur revers en demi-finales de la Coupe du Golfe Arabe 2024 contre le Sultanat Oman sur le score de deux buts à un. Une grosse déception pour Hervé Renard. “Nous ne nous sommes pas venus au Koweït pour être éliminés en demi-finales. Nous sentons de la frustration. Nous avons joué en supériorité numérique presque tout le long du match, sans pouvoir gagner. C’est notre faute”, a indiqué le technicien français en conférence de presse.
“Nous étions proches de gagner, mais les Omanais ont bien défendu. Cependant, il est impossible de remporter le titre en concédant 8 buts tout au long du tournoi. On doit être meilleur défensivement si on veut triompher dans le futur”, a-t-il ajouté en taclant ses défenseurs qui n’avaient pas été à la hauteur du rendez-vous. “Il est facile de critiquer la compo après la défaite. Nous avons perdu notre force défensive. Les joueurs auront dû faire preuve de plus de sacrifices”, a-t-il lancé.
Hervé Renard lance une pique envers l’arbitre
Le double champion d’Afrique a souligné les difficultés offensives trouvés par ses joueurs : “Nous avons trouvé des problèmes pour se trouver des espaces. Nous avons eu deux occasions, mais nous n’avons pas pu les exploiter.” L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale féminine française a ajouté : “Nous avons joué le match sans plusieurs de nos joueurs. J’ai misé sur Hawsawi, Al-Qahrtani et Al-Othmen, mais ils n’ont pas pu marquer. Nous aurions dû faire preuve de plus de patience pour pouvoir marquer”.
Interrogé sur l’arbitrage, Hervé Renard n’a pas voulu s’attarder sur le sujet, mais a lancé une pique à Halil Umut Mêler. “Il n’était pas à son meilleur niveau ce soir”, a-t-il dit, avant de lancer un deuxième pique à la presse : “Ma mission est de choisir 11 joueurs et cinq remplaçants. Celle du journaliste est de me critiquer”, a-t-il conclu.