Coupe du Faso

Coupe du Faso : ASFA Yennenga et ASFB en finale

Publié le : / Par

Les deux demi-finales de la Coupe du Faso de l’édition 2020-2021 ont été jouées mercredi soir. A terme, deux équipes ont comme d’habitude tiré leur épingle du jeu en se qualifiant pour la finale, l’Association sportive du Faso-Yennenga (ASFA-Y) et l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB).

Au terme d’une première période sans but au Stade du 4 Août de Ouagadougou entre l’AS Police et son homologue de l’ASFA Yennenga, la formation de Yennenga a fini par prendre les commandes en mains au cours de la seconde mi-temps en inscrivant deux buts pour filer en finale. C’est notamment grâce à Saïdou Sawadogo (50e) et Aboubacar Koughindiga (61e) que l’ASFA a pu se réserver cette place en finale.

Dans l’autre demi-finale qui opposait l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso à l’AS Tema Bokin au Stade Wobi de Bobo dioulasso, c’est les fonctionnaires qui ont pu s’imposer (2-1). Alors qu’elle était menée au score, l’ASFB a su renverser la situation en recalant l’AS Tema Bokin et valider son ticket pour la finale.

C’est pour la première fois de leur histoire que les deux équipes, ASFA Yennenga et ASFB, s’affrontent en finale de la Coupe du Faso, elle a lieu le 5 juin prochain à Banfora.