Coupe du Congo : Sanga Balende et le DCMP s’affrontent en finale

Coupe du Congo : Sanga Balende et le DCMP s’affrontent en finale

Publié le : / Par

La finale de la coupe du Congo va opposer le DCMP et Sanga Balende. Les Sang et Or ont pris une revanche sur Don Bosco par le score de 1-0. De son côté, le Daring Club Motema Pembe a laminé le Lubero Sport (6-0).

La 56ème édition de la Coupe du Congo sera disputée entre Sanga Balende et le DCMP. Les deux clubs jouaient chacun leur demi-finale ce dimanche 27 juin. Au stade des Martyrs, le Sanga Balende a pris sa revanche sur Don Bosco. Les Salésiens avaient précédemment battu leur bourreau en quart de finale avant que ces derniers ne soient repêchés. Sanga Balende a trouvé la faille à la 13ème minute par Israël Mubob. Sanga Balende va essayer de se racheter de sa mauvaise saison en ligue 1 en jouant la finale de la coupe du Congo.

La seconde demi-finale a opposé le DCMP à Lubero Sport. Les immaculés ont facilement passé le cap en infligeant une déculottée (6-0) Lubero Sport ce dimanche au stade des Martyrs. Le festival a commencé à la 15e par Peter Kolawole qui donnait l’avantage aux Vert et blanc (1-0). Abou Koné a doublé la mise à la 35e (2-0) avant que Karim Kimvuidi d’inscrire le troisième but juste avant la mi-temps (3-0). En seconde période, Jimmy Bayindula a relancé le festival avec un quatrième but à la 52e. Jonathan Ikangalombo a suivi pour le quatrième et le cinquième but des Immaculés. Karim Kimvuidi revient pour son doublé en inscrivant le sixième but (6-0).

Le Daring Club Motema Pembe se qualifie pour la finale et affronter Sanga Balende