Coupe du Congo : Sanga Balende et le DCMP s’affrontent en finale

La finale de la coupe du Congo va opposer le DCMP et Sanga Balende. Les Sang et Or ont pris une revanche sur Don Bosco par le score de 1-0. De son côté, le Daring Club Motema Pembe a laminé le Lubero Sport (6-0). La 56ème édition de la Coupe du Congo sera disputée entre […]

Avatar de Ange M Par 27/06/2021 - 23:14
Coupe du Congo : Sanga Balende et le DCMP s’affrontent en finale

La finale de la coupe du Congo va opposer le DCMP et Sanga Balende. Les Sang et Or ont pris une revanche sur Don Bosco par le score de 1-0. De son côté, le Daring Club Motema Pembe a laminé le Lubero Sport (6-0).

La 56ème édition de la Coupe du Congo sera disputée entre Sanga Balende et le DCMP. Les deux clubs jouaient chacun leur demi-finale ce dimanche 27 juin. Au stade des Martyrs, le Sanga Balende a pris sa revanche sur Don Bosco. Les Salésiens avaient précédemment battu leur bourreau en quart de finale avant que ces derniers ne soient repêchés. Sanga Balende a trouvé la faille à la 13ème minute par Israël Mubob. Sanga Balende va essayer de se racheter de sa mauvaise saison en ligue 1 en jouant la finale de la coupe du Congo.

La seconde demi-finale a opposé le DCMP à Lubero Sport. Les immaculés ont facilement passé le cap en infligeant une déculottée (6-0) Lubero Sport ce dimanche au stade des Martyrs. Le festival a commencé à la 15e par Peter Kolawole qui donnait l’avantage aux Vert et blanc (1-0). Abou Koné a doublé la mise à la 35e (2-0) avant que Karim Kimvuidi d’inscrire le troisième but juste avant la mi-temps (3-0). En seconde période, Jimmy Bayindula a relancé le festival avec un quatrième but à la 52e. Jonathan Ikangalombo a suivi pour le quatrième et le cinquième but des Immaculés. Karim Kimvuidi revient pour son doublé en inscrivant le sixième but (6-0).

Le Daring Club Motema Pembe se qualifie pour la finale et affronter Sanga Balende

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: