DCMP

Coupe du Congo : Le DCMP remporte le duel fratricide face à la Renaissance

Publié le : / Par

Les retrouvailles entre les frères jumeaux kinois ont tourné à l’avantage du plus vieux. Le Daring Club Motema Pembe s’est défait du FC Renaissance 1-0 en ouverture de la coupe du Congo ce jeudi et se qualifie pour le tour suivant.

C’est donc parti pour la 56e édition de la coupe du Congo. Le Daring Club Motema Pembe et le FC Renaissance ont livré l’un des premiers verdicts du tournoi. À l’issue de la rencontre, c’est le DCMP qui est sorti vainqueur de ce duel de Kinshasa. Il s’est imposé sur la plus petite des marques grâce à William Likuta qui a inscrit l’unique but à la 75e minute de jeu.

Les immaculés prennent la direction du tour suivant grâce à cette victoire. Par contre, l’aventure s’arrête ainsi pour le FC Renaissance qui dit adieu à la coupe du Congo. Dans les autres rencontres de la zone Ouest, l’AC Rangers s’est qualifié en battant Kungu Pemba sur le score de 1-0. Le FC Lubero a validé son ticket à la fatidique séance des tirs aux buts après un nul de 4 buts partout face au FC Munyago.