Coupe du Congo (dames) : Le CS Bikira et le FC Amani s’affrontent en finale  

Coupe du Congo (dames) : Le CS Bikira et le FC Amani s’affrontent en finale  

Publié le : / Par

Le CS Bikira et le FC Amina se retrouvent pour leur toute première participation à une finale de la Coupe nationale féminine. Les filles de Bikira ont fait sensation en éliminant le TP Mazembe aux tirs aux buts en demi-finale. Pendant ce temps, le FC Amani a atomisé la JSK sur le score de 4-0.

C’est la grande surprise de l’année. La finale de la Coupe du Congo se jouera entre deux novices. Le CS Bikira et le FC Amani participent pour la première fois à cette compétition.

D’un côté, les filles du CS Bikira ont fait tomber le Tout Puissant Mazembe au stade des Martyrs de Kinshasa. Face aux tenantes du titre, elles ont mené pendant 70 minutes. Rejointes au score à la 77è minute, elles vont finalement s’imposer aux tirs au but (7-6).

Dans l’autre demi-finale, le FC Amani n’a pas fait de détail. Les Amazones d’Amani se sont facilement débarrassées de la JSK sur le score sans appel de 4-0. Ce large succès leur permet de prendre un avantage psychologique sur les protégées de Trudon Kaseso pour la finale.