Coupe du Chili : La Coupe du Chili abordait ce lundi son troisième chapitre. Et dans la poule D, Union La Calera offrait son hospitalité à l’Universidad Catolica. Le match s’est achevé sur un score nul de 2 buts partout entre les deux formations. Avec ce nul, les deux équipes gardent les deux premières places du groupe.
Union La Calera et Universidad Catolica se sont donnés rendez-vous à l’Estadio Municipal Nicolas Chahuan Nazar. Pour ce match qui oppose les deux premières formations du groupe D, les joueurs ont fait preuve de méfiance en début de match. L’objectif étant de ne pas se précipiter pour encaisser rapidement. Mais au fil des minutes, chaque équipe a commencé par retrouver du rythme. Le jeu est monté en intensité, surtout avec les visiteurs qui ont décidé de marquer. Effectivement, à la 35e minute, Jader Gentil ouvre le score. Il permet donc à l’Universidad Catolica d’aller à la mi-temps avec cette avance de 0-1.
Au retour des vestiaires, Walter Oscar Lemma effectue deux changements sur le coup. L’impact s’est ressenti sur le jeu automatique avec l’égalisation qui est arrivée derrière. Une minute après le démarrage, Ignacio Mesias remet les pendules à l’heure. Les locaux deviennent alors maître du jeu. Ils poussent jusqu’à la 78e minute. Ignacio Mesias encore lui, bien servi par Juan Mendez Marque le but du 2-1. Par cette occasion, il réalise son doublé de la soirée. Après ce but, les Rojos retombent dans leur travers, les Cruzados profitent pour égaliser. Le but est marqué à la 90e minute par Diego Corral. Finalement les deux équipes se sont séparées sur la marque de 2-2. Grâce à ce score, Union La Calera garde la première place du groupe D avec 7 points. Universidad Catolica suit en deuxième position avec 4 points.