Chili Foot : L’Estadio Nacional Julio Martinez Pradanos, a été le théâtre de la confrontation entre Universidad de Chile et Magallanes. Le match s’est soldé par le score de 0-1, au profit de l’Academia face à la U. C’est un match, comptant pour la Coupe du Chili.
Belle entame de compétition pour Magallanes qui est allé surprendre Universidad de Chile sur la marque de 0-1. C’est un exploit inédit pour les visiteurs qui jouaient leur premier match dans la compétition, tandisque les locaux viennent de disputer leur deuxième match. La première partie de ce match a été très équilibrée. Aucune des deux équipes n’a voulu se jeter à l’abordage pour être surprise. Naturellement, la pause est intervenue sur le score nul et vierge de 0-0.
En seconde période, chaque équipe a commencé par se montrer petit à petit. Le premier tant fort du match est intervenu à la 62e minute. Suite à une seconde faute, Bruno Valdez écope d’un second carton jaune. Logiquement il est expulsé. Réduite à 10, Magallanes a changé de stratégie et à commencer par se montrer menaçante. Universidad de Chile résiste et apporte la réplique en conséquence. On pensait que le score allait resté ainsi jusqu’à la fin, mais à la 79e minute, Alonso Barria délivre une passe décisive à Javier Nunez pour l’ouverture du score. C’est alors qu’ils ont mis un bloc bas pour gerer le match jusqu’à la fin. Finalement, la rencontre a pris fin sur la victoire de Magallanes sur Universidad de Chile, par 0-1.