USD VS DIBAMBA

Coupe du Cameroun : Union, Astres et Coton en demi-finales

Publié le : / Par

Trois rencontres des quarts de finale de la Coupe du Cameroun se sont disputées ce dimanche 4 juillet 2021. A Douala, l’Union sportive de Douala et les Astres  ont éliminé respectivement AS Dibamba et Option Sport de Limbé tandis que Coton sport de Garoua a pris le dessus sur le Racing de Bafoussam au Stade municipal de Bertoua.

L’exploit espéré des clubs amateurs n’aura pas lieu. Après avoir créé la sensation lors des étapes précédentes, AS Dibamba, club de la Ligue régionale de football du Littoral a finalement vu son parcours stoppé ce dimanche 4 juillet 2021 en quarts de finale de la Coupe du Cameroun. L’équipe du Président Noé Timba a été éliminée par l’Union sportive de Douala à l’annexe du stade de la Réunification de Douala. Les Nassaras se sont imposés 2-0 grâce à des buts signés Ismaël Seidou (56e) et Belibi (90+2). La logique a également été respectée dans la deuxième affiche du jour entre les Astres de Douala et Options Sports de Limbe. Malgré une réduction à 10 dès la 16ème minute de la partie, les Brésiliens de Bépanda ont pu tenir leur rang en l’emportant (1-0). Une réalisation signée Simplice Mbang à la 40ème minute.

Au Stade municipal de Bertoua, Coton sport de Garoua s’est également imposé (2-1) face au Racing de Bafoussam, club d’Elite Two. Des  réalisations signées Francis Baliang (sur penalty) et Araina Ngueme pour Coton et Ngah Ayissi pour le Racing. Le club du Nord qui revient fraîchement d’une brillante campagne africaine (éliminé en demi-finales de la Coupe de la Confédération) affrontera les Astres de Douala dans le dernier carré. L’Union sportive de Douala quant à elle sera face au vainqueur du dernier quart de finale entre PWD de Bamenda et le gagnant du match Djiko FC-Avion Academy comptant pour les  1/8ème de finale.