Arouna Dang

Coupe du Cameroun : Les quarts de finale programmés ce week-end

Publié le : / Par

Trois rencontres des quarts de finale de la Coupe du Cameroun sont programmées ce week-end. Elles se joueront dans les villes de Bertoua et de Douala.

Après quelques semaines d’interruption, la Coupe du Cameroun reprend droit de cité ce dimanche 4 juillet 2021. Trois rencontres des quarts de finale sont au menu. Racing de Bafoussam et Coton sport de Garoua s’affronteront au Stade municipal de Bertoua, tandis que le stade annexe de la Réunification de Douala-Bépanda accueillera deux matchs. En levée de rideau, l’Union sportive de Douala sera face au petit poucet AS Dibamba, club de la Ligue régionale de football du Littoral. L’autre club amateur (Ligue régionale du Sud-Ouest) rescapé de ce tournoi, Options Sports de Limbe, croisera ensuite le fer avec Les Astres de Douala.

La quatrième opposition des quarts de finale n’est pas encore connue à cause de la bataille judiciaire autour de l’affiche des seizièmes de finale entre Renaissance du Noun et Avion Academy qui a joué les prolongations dans les juridictions de la FECAFOOT. Le match entre les deux équipes devrait se rejouer. Le gagnant ira affronter Djiko FC de Bandjoun qui attend depuis, à l’étape des huitièmes de finale. C’est de cette autre rencontre que sortira l’adversaire de PWD de Bamenda en quarts de finale.

Avec un championnat à l’arrêt depuis la fin de la phase aller, la FECAFOOT pourrait s’appuyer sur la Coupe du Cameroun pour déterminer ses représentants en compétitions africaines. Grâce à une requête introduite auprès de la CAF, l’instance faitière du football camerounais a désormais jusqu’au 8 août 2021 pour faire connaître l’identité de ses ambassadeurs sur la scène internationale. Le délai initial fixé par la CAF pour cette opération.