Union sportive de Douala

Coupe du Cameroun : Coton, Union, Astres et PWD en quarts de finale

Publié le : / Par

Les quatre clubs d’Elite One ont décroché leur qualification au terme des huitièmes de finale disputés mardi, mercredi et jeudi à travers le pays.

Deux rencontres des huitièmes de finale de la Coupe du Cameroun se sont disputées ce jeudi 17 juin 2021. Au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, le Racing de Bafoussam, club d’Elite Two  est venu à bout de New Stars de Douala (Équipe d’Elite One) sur le score de 2 buts à 1, alors que le champion du Cameroun en titre, PWD de Bamenda s’est défait de Renaissance FC de Ngoumou sur le même score au Stade de Bamendzi à Bafoussam.

Ces deux nouveaux qualifiés viennent s’ajouter à Coton sport de Garoua, l’Union sportive de Douala, les Astres de Douala, Options sports de Limbe et AS Dibamba qualifiés mardi et mercredi. Le club de Garoua est venu à bout du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé au Stade municipal de Bertoua (1-0), tandis que l’Union sportive de Douala s’est imposée devant Fovu de Baham sur le même score au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. L’AS Dibamba, club de Ligue régionale a été sans pitié pour son homologue de l’Olympique Biwong-Bane battu 1 but contre 4.

L’autre duel des clubs amateurs entre Option Sport de Limbe et l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun au Centunary stadium de Limbe a tourné en faveur d’Option sport, vainqueur aux tirs au but (5-4) alors que les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

La dernière rencontre des huitièmes de finale devra opposer Djiko FC et le vainqueur du duel Renaissance du Noun-Avion Academy. Match reprogrammé à une date ultérieure, ce qui n’empêchera pas la Fédération camerounaise de football de procéder ce vendredi 18 juin 2021 au tirage au sort pour les quarts de finale.

Rappelons que la Coupe du Cameroun n’était pas allée à son terme la saison dernière à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui avait imposé un arrêt des activités.