Palmeiras champion de la coupe du Brésil

Coupe du Brésil : Le quatrième sacre pour Palmeiras devant Grêmio

Publié le : / Par

Les Verts de Palmeiras ont remporté dimanche leur quatrième trophée de Coupe du Brésil en disposant de Grêmio par 2 buts à 0, à l’Allianz Parque.

C’est définitivement terminent pour la saison 2020 au Brésil avec la Coupe du Brésil qui est allée à Palmeiras. Les Verts ont imposé leur diktat à Grêmio.

Au match aller, Palmeiras avait déjà gagné par 1 but à 0 à Porto Alegre. Cette victoire offre le quatrième trophée aux Verts après ceux 1998, 2002 et 2015. Palmeiras est du coup qualifié pour la SuperCoupe du Brésil qui se disputera face à Flamengo.

Dans le jeu, Grêmio a entrepris de mieux disputer ce match, après sa défaite à l’aller. Malgré l’entrain précoce avec lequel Palmeiras a débuté la partie, Grêmio a contenu tous les assauts et repoussé les occasions dangereuses.

Palmeiras réussit quand-même à marquer à la 18è minute, mais le but n’est pas validé. L’arbitre signale une situation irrégulière. Grêmio se montre également dangereux à la 23è minute, mais le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

À la reprise, Palmeiras prend ses responsabilités et Wesley Ribeiro Silva marque à la 53è minute. Un second but à la 84è minute consacrera définitivement la victoire de Palmeiras. Les Verts s’offrent le 4è titre de Coupe du Brésil et attendent de pied ferme la Supercoupe.