Trophée de la Coupe du Brésil

Coupe du Brésil : Jour de finale retour entre Palmeiras et Grêmio

Publié le : / Par

Le match retour de la finale de la Coupe du Brésil a lieu ce dimanche à l’Allianz Parque de São Paulo. Cette bataille finale met aux prises Palmeiras et Grêmio.

C’est ce dimanche que se dispute la dernière manche de la finale de la Coupe du Brésil entre Palmeiras et Grêmio. Au match aller, ce sont les Verts qui se sont imposés par 1 but à 0, grâce à la réalisation du défenseur Gustavo Gómez. Malgré ce léger avantage, Abel Ferreira l’entraîneur de Palmeiras se montre très prudent et sobre, préférant faire jouer ses poulains, jusqu’au bout, comme si de rien n’a jamais été : « Nous devons faire pression sur nos adversaires, essayer de marquer des buts, être une équipe unie et compétitive » a-t-il déclaré.

Oréolé de ses trois titres de champion de cette coupe, Palmeiras en veut davantage. Ce trophée lui permettra de disputer la Super coupe du Brésil en avril 2021, face à Flamengo qui est déjà qualifié.

Grêmio pour sa part rêve d’un sixième titre. Le club tricolore a remporté la coupe du Brésil pour la dernière fois en 2016 avec l’entraîneur Renato Portaluppi. Toujours en poste jusqu’à 2021, il a déclaré n’avoir encore rien décidé quant à son avenir à la tête du club. Il se concentre sur le match: « Le plus important, c’est qu’il nous reste 90 minutes, avec tout le respect que je dois à Palmeiras. C’est un match difficile pour nous, comme pour Palmeiras. Il n’y a pas encore de qualifié et un but nous mènera aux tirs au but. Tout peut arriver, a-t-il conclu.»