Coupe d'Ouganda

Coupe d’Ouganda : La FUFA exige des tests Covid-19 aux équipes et aux officiels

Publié le : / Par

En vue de mieux préparer les deux dernières phases de la Coupe d’Ouganda, la Fédération ougandaise de football (FUFA) s’est proposée d’effectuer des tests de Covid-19 à toutes les équipes et officiels de chaque match. Elle exige également la présentation d’une licence par les membres de chaque staff.

Selon le calendrier dévoilé par la FUFA, les demi-finales de la coupe d’Ouganda auront lieu les 21 et 22 septembre 2021. Pour la première journée, Vipers SC affrontera Police FC et la deuxième journée offre un duel entre Express FC et BUL FC. Les vainqueurs de chaque confrontation disputeront la finale le 26 septembre 2021 au centre technique de la FUFA, à Njeru.

À cet effet, la FUFA a expliqué que des tests de covid-19 seront effectués à toutes les équipes ainsi qu’aux officiels de chaque match. De plus, elle a fait savoir que les licences de la saison 2020-2021 seront utilisées par chaque membre des staffs techniques avant tout accès aux bancs de touches.

« Les licences pour la saison 2020-2021 seront considérées et toute l’équipe technique devra avoir des permis de banc. La FUFA s’occupera des tests COVID-19 pour l’ensemble des 20 joueurs et 5 officiels par club. Tous les clubs seront testés sur leurs sites respectifs. Les autres officiels (comité d’organisation) et arbitres seront également testés par la FUFA. La liste des joueurs et des officiels doit être soumise au service des compétitions de la FUFA au plus tard le vendredi 17 septembre 2021 », a expliqué Aisha Nalule, directrice des compétitions de la FUFA lors d’une déclaration.

Pour le déroulement des tests, les membres de Vipers SC et Police FC seront testés le dimanche 19 septembre 2021 à partir de 08h00, alors que ceux de Express FC et BUL FC seront testés 24 heures plus tard.