Coupe d’Ouganda – Demi-finale : Duel entre Express FC et BUL FC ce jour

Coupe d’Ouganda – Demi-finale : Duel entre Express FC et BUL FC ce jour

Publié le : / Par

Ce jeudi, la deuxième demi-finale de la Coupe d’Ouganda offre aux fans du football un choc entre Express FC et BUL FC. Le duel s’annonce rude pour les deux équipes dont les entraîneurs ont déjà lancé les hostilités en conférence de presse d’avant-match.

Après son élimination aux préliminaires à la Ligue des champions de la CAF, Express FC ne fera pas de cadeaux à BUL FC. Selon l’entraîneur Wasswa Bbosa, il est question de monter en puissance et d’afficher une prestation galante, avec pour objectif de se qualifier pour la finale. « Après avoir été éliminés de la ligue des champions de la CAF, nous sommes de retour à la bataille pour la coupe d’Ouganda contre BUL FC. C’est une bonne équipe mais nous voulons atteindre la finale, nous pensons que gagner le match motivera davantage nos fans », a-t-il déclaré en conférence de presse.

De l’autre côté, BUL FC pense se rattraper après sa saison infructueuse en Premier League ougandaise. Pour arriver en demi-finale, il a battu l’équipe de Proline FC (2-1) en quarts de finale et ne pense pas rebrousser chemin de sitôt. Pour cela, l’entraîneur Alex Isabirye reste optimiste et compte surprendre Express FC. « Nous allons affronter une bonne équipe avec un bon ensemble d’entraîneurs. Ce sont les champions de la ligue, ils ont récemment remporté la CECAFA Kagame Cup et ils ont joué sur le continent. Cependant, mes jeunes joueurs sont impatients de jouer. Ils feront un bon spectacle et je pense que nous gagnerons le match », a-t-il laissé entendre.

Les deux équipes s’affrontent ce jeudi 23 septembre 2021 à 14h30 GMT au centre technique FUFA, à Njeru.