Coupe d’Ouganda 2021 – Demi-finales : Police FC et Vipers SC se défient ce jour

Le football ougandais est de retour après plusieurs mois de pause due à la Covid-19. Le premier match du dernier carré démarre cet après-midi, offrant aux supporters un choc palpitant entre Police FC et Vipers SC. Ce sera une bataille tactique entre les deux équipes techniques. Pour arriver jusqu’ici, Police FC a éliminé Wakiso Giants […]

Avatar de Josias Honvou Par 21/09/2021 - 13:02
Ibrahim-Orit-Yunus-Sentamu-and-Paul-Mucureezi-celebrate

Le football ougandais est de retour après plusieurs mois de pause due à la Covid-19. Le premier match du dernier carré démarre cet après-midi, offrant aux supporters un choc palpitant entre Police FC et Vipers SC.

Ce sera une bataille tactique entre les deux équipes techniques. Pour arriver jusqu’ici, Police FC a éliminé Wakiso Giants pendant que Vipers SC a poussé UPDF hors du tournoi lors des quarts de finale. Abdallah Mubiru, l’entraîneur de Police FC qui a conduit l’équipe jusqu’à ce niveau, a fait savoir en conférence de presse d’avant-match que ses joueurs sont prêts. « Nous sommes prêts et prêts à faire un bon spectacle contre les Vipers, même si nous les respectons, nous ne les craignons pas. Ce n’est pas une équipe spéciale. Nous n’avons pas assez de préparatifs en raison de COVID-19, mais nous sommes impatients de nous qualifier pour la finale », a-t-il déclaré à la FUFA.

Quant à son homologue, le tacticien brésilien Roberto Oliviera qui vient juste de rejoindre le banc du Vipers SC, c’est un véritable test d’entrée pour lui. Il attend beaucoup de ses joueurs après plusieurs semaines de préparation : « Je suis heureux de faire partie du projet. Nous souhaitons apporter notre contribution à l’amélioration du football ougandais. Après trois semaines de travail, nous sommes heureux et prêts pour la rencontre contre Police FC ».

Le match se joue au centre technique FUFA, à Njeru, ce mardi 21 septembre 2021 à 15h30 GMT.

LIRE AUSSI:   Algérie - Ligue 1: Le CRB gaspille encore des points
Nos recommandations: