Bakary Gassama

Coupe d’Or de CONCACAF : L’arbitre gambien Bakary Papa Gassama invité

Publié le : / Par

Le Président de la Fédération gambienne de football, Lamin Kaba Bajo a informé l’opinion publique de l’invitation qu’a reçu, l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama par le biais de la CAF pour la Coupe d’Or Concacaf. Le tournoi biannuel va se tenir aux États-Unis d’Amérique (USA) du 10 juillet au 1 août 2021.

Bakary Papa Gassama est invité en tant qu’arbitre et officiel de la VAR dans la même foulée. Le choix de ce dernier est sans doute incontestable. Car l’homme en noir gambien fait partie sans doute des meilleurs sifflets de l’Afrique. Papa Gassama a sifflé plusieurs finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Il a officié lors des deux dernières Coupes du Monde de la FIFA au Brésil en 2014 et en Russie en 2018. Papa Gassama était le seul représentant de l’Afrique à la Coupe des Confédérations en 2017. Il a également été le quatrième officiel de la finale des Jeux olympiques de 2012 à Londres (Angleterre). Âgé de 42 ans, Bakary Papa Gassama a commencé sa carrière en tant qu’arbitre international en 2007.