Coupe d’Italie : Près de 4700 supporters autorisés pour la finale

Coupe d’Italie : Près de 4700 supporters autorisés pour la finale

Publié le : / Par

La finale de la Coppa Italia entre l’Atalanta et la Juventus se joue le 19 mai 2021. Les supporters sont autorisés à y participer jusqu’à 20 pour cent de la capacité du Stade Mapei à Reggio Emilia.

Le Stade Mapei à Reggio Emilia est réservé pour la finale de la Coppa Italia. Compte tenu de la taille de Mapei, la presse italienne évoque environ 4700 fans autorisés à entrer. Synonyme des 20% de la capacité des places habituelle.

La nouvelle a été confirmée par la sous-secrétaire à la Santé Andrea Costa à la suite d’une demande de la Fédération italienne de football (FIGC) d’anticiper l’ouverture des manifestations sportives le 1er juin pour cette occasion spéciale. « La CTS étudie le protocole pour permettre aux supporters d’atteindre le stade et d’assister à l’événement en toute sécurité, tout en respectant pleinement les normes anti-Covid. »

La CTS est le Comité scientifique technique, qui a refusé une demande antérieure d’autoriser les supporters à entrer dans les stades à partir du 1er mai. L’Italie a dû s’engager à autoriser une capacité d’au moins 25 pour cent pour le Stadio Olimpico à Rome à partir du 11 Juin afin de garder ses quatre matchs de l’Euro 2020.