En Italie, plus rien n’arrête l’Atalanta. Après la grande victoire 8-2 face à la Salernitana en Serie A, le club de Bergame bat ce jeudi la Spezia Calcio 5-2 en huitième de finale de la Coupe d’Italie.
Le succès des Nerazzurri a commencé par un doublé de Ademola Lookman. L’attaquant nigérian a inscrit ses deux buts à la 10e et 12e minute de jeu. Deux minutes plus tard, le Spezia Calcio réduit l’écart grâce à une signature de Albin Ekdal. Après vingt-six minutes de jeu, Hateboer marque le troisième but pour l’Atalanta Bergame et conserve l’écart de deux buts. Avant la pause, Daniele Verde signe le deuxième but de la Spezia et porte le score à 3-2.
Malgré la pression après la pause, les Nerazzurri n’ont pas lâché prise. Dans le dernier quart d’heure, les coéquipiers d’Ademola Lookman trouvent la bonne formule pour creuser l’écart. Højlund Koopmeiners marque le quatrième but et le défenseur Ethan Empadu conclut par un contre son camp. Score final 5-2, et l’Atalanta Bergame poursuit dans sa belle lancée toujours avec un Ademola Lookman brillant.