coppa Coupe d'Italie : la Juventus file en quart au bout du suspense

Coupe d’Italie : la Juventus file en quart au bout du suspense

Publié le : / Par
Rejointe 2-2 après avoir rapidement mené 2-0 contre le Genoa, la Juventus a dû passer par la prolongation pour arracher son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie. Un but décisif du jeune tunisien Hamza Rafia a scellé la rencontre, score 3-2 a.p.
Match difficile pour cette Juventus, largement remaniée par Andrea Pirlo, à quatre jours du choc de Serie A contre l’Inter Milan à San Siro. Et cela malgré une entame idéale grâce aux jambes de Dejan Kuluseveski. Le jeune Suédois n’a mis qu’une minute trente pour ouvrir la marque, avant d’offrir le second but à Morata pour le 2-0 (23e).
Ensuite, entré en jeu à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, juste après l’égalisation génoise, le joueur formé à Lyon s’est offert de jolis débuts en équipe première en marquant le troisième but, en deux temps, sur un service d’Alvaro Morata (105e).
Pirlo n’avait sans doute pas prévu de faire jouer Cristiano Ronaldo, mais il n’a eu d’autre choix que lancer le Portugais à la 88e minute. Le champion d’Italie rencontrera en quart de finale Sassuolo ou la Spal (Serie B), opposés jeudi.