Coupe des Pays-Bas/8è finale: Ça passe pour PSV Eindhoven et Vitesse Arhnem

Coupe des Pays-Bas/8è finale: Ça passe pour PSV Eindhoven et Vitesse Arhnem

Publié le : / Par

Le Championnat d’Eredivisie cède sa place à la coupe qui en est aux huitièmes de finale. A cette occasion, les cadors du championnat ont tous dictée leur loi à leur adversaire. C’est ainsi que le mardi 19 Janvier 2021, Vitesse Arnhem a dominé Den Haag(2-1) et PSV en déplacement chez Volendom ( Eereste Divisie) a pris le dessus (0-2).

Les premiers matches de la 8ème de finale de la coupe de Pays-Bas ont livré logiquement leur verdict. L’opposition entre les deux clubs de premières division a tourné à l’avantage de Vitesse qui a pris le dessus sur son vis à vis Den Haag (2-1). Les deux buts des locaux sont marqués par le Belge L.Openda à la 25′ et l’Anglais M. Bero à la 71′. Entre temps les visiteurs ont réduit le score à la 81′ par A. Ćatić.

PSV Eindhoven n’a pas souffert en déplacement en arrivant à bout du petit poucet de la 2è Division. Les protégés de W. Jonk ont inscrit 2 buts notamment par Madueke à la 51′ et D. Dumfries à la 79′ sur penalty. Il faut noter la présence de l’international D. Oussama en attaque du PSV.