Coupe des Champions CONCACAF : L’Inter Miami quitte la compétition après une nouvelle désillusion. Opposés à Vancouver ce mercredi pour la manche retour des demi-finales, les Herons ont sombré à nouveau face au VFC. Score final : 1-3.
L’Inter Miami de Lionel Messi ne disputera pas la finale de la Coupe des Champions CONCACAF cette année. Déjà battus 2-0 à l’aller, les Floridiens se sont inclinés à domicile lors du match retour, s’inclinant 1-3 face à une équipe de Vancouver redoutablement efficace. Malgré les efforts de la Pulga, les Herons n’ont pas su inverser la tendance. Un sérieux revers pour Javier Mascherano, nouvel entraîneur du club.
Pourtant, tout avait bien commencé pour Miami, qui a ouvert le score dès la 9e minute par Jordi Alba. À la pause, l’espoir était encore permis. Mais Vancouver est revenu avec de meilleures intentions. À la 51e minute, Brian White égalise. Deux minutes plus tard, Pedro Vite donne l’avantage aux Canadiens. Le coup de grâce est porté à la 71e minute par Sebastian Berhalter.
Le match s’achève sur une nouvelle défaite des locaux, 1-3. Sur l’ensemble des deux rencontres, le score cumulé est de 5-1 en faveur de Vancouver, qui se qualifie donc logiquement pour la grande finale.