Aswan domine Sohag

Coupe d’Egypte : Aswan domine Sohag et se qualifie en huitièmes de finale

Publié le : / Par

Aswan a tenu son rang face à la modeste formation de Sohag. Le club de première division égyptienne a battu son adversaire du jour (3-1) pour s’offrir une place en huitièmes de finale.

La confrontation entre Aswan et Sohag comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Egypte a tourné à l’avantage de l’équipe d’Aswan. Dominatrice, la fleur du Sud a étalé toute sa classe devant Sohag, club de l’antichambre du football égyptien. Ce dernier a tenu tête à Aswan durant une mi-temps avant de s’incliner par la suite.

Le match, indécis en première mi-temps, va complètement basculer durant le second acte. Dès la 51e minute, Ahmed Abdelzaher ouvre le score et donne l’avantage à Aswan. Hamza Magdy fait le break à la 78e minute et porte le score à deux buts à zéro. Dans les arrêts de jeu, Osama Khalil réduit le score pour Sohag à la 93e minute. Quelques secondes après, Amr Reda porte la marque à 3-1 pour entériner le succès et la qualification d’Aswan.

Cette victoire permet à la Fleur du Sud de devenir la 13è équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition. Plus que 3 matchs pour que tous les participants qui vont disputer le prochain tour de la Coupe d’Egypte soient connus.