Coupe d’Écosse : La finale se jouera sans supporters

Le premier mai dernier, la ligue professionnelle de football de l’Écosse a accepté d’octroyer 600 sur 2000 places demandées par les clubs finalistes de la Coupe d’Écosse. Mais le gouvernement a tapé du point sur la table pour annoncer l’état d’urgence ce vendredi à cause de l’augmentation des cas de contamination de la Covid-19 en […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 15/05/2021 - 00:44
Coupe d’Écosse : La finale se jouera sans supporters

Le premier mai dernier, la ligue professionnelle de football de l’Écosse a accepté d’octroyer 600 sur 2000 places demandées par les clubs finalistes de la Coupe d’Écosse. Mais le gouvernement a tapé du point sur la table pour annoncer l’état d’urgence ce vendredi à cause de l’augmentation des cas de contamination de la Covid-19 en Écosse.

Alors que les deux clubs finalistes, Hibernian et St Johnstone, réfléchissent à l’octroi des 600 billets, les autorités du pays sifflent la fin des tractations. Le gouvernement écossais a annoncé ce vendredi un reconfinement et Glasgow resterait sous des restrictions de niveau 3, tout comme Moray, tandis que la majeure partie de l’Écosse passera au niveau 2 ce lundi, suite à l’augmentation de cas de Covid-19.

Le ministre de la Santé de l’Écosse, Jason Leitch, a précisé sur Clyde 1 Super Scoreboard que : « Les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de Glasgow ne seront pas autorisés, sauf pour des raisons essentielles, et les stades ne seront pas autorisés à accueillir des supporters au niveau 3 », a-t-il laissé entendre.

Suite à cette décision du gouvernement, la Fédération Écossaise de Football a réagi sur son compte Twitter : « Suite à l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement écossais selon laquelle Glasgow restera sous les restrictions du niveau 3 de Covid pour au moins une autre semaine, le gouvernement écossais a ensuite confirmé que les fans ne seront pas autorisés à assister à la finale de la Coupe d’Écosse », pouvait-on lire.

 

LIRE AUSSI:   Carlo Ancelotti, premier entraîneur italien à remporter la Supercoupe d'Espagne
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: