Coupe d’Écosse : La finale se jouera sans supporters
Le premier mai dernier, la ligue professionnelle de football de l’Écosse a accepté d’octroyer 600 sur 2000 places demandées par les clubs finalistes de la Coupe d’Écosse. Mais le gouvernement a tapé du point sur la table pour annoncer l’état d’urgence ce vendredi à cause de l’augmentation des cas de contamination de la Covid-19 en […]

Le premier mai dernier, la ligue professionnelle de football de l’Écosse a accepté d’octroyer 600 sur 2000 places demandées par les clubs finalistes de la Coupe d’Écosse. Mais le gouvernement a tapé du point sur la table pour annoncer l’état d’urgence ce vendredi à cause de l’augmentation des cas de contamination de la Covid-19 en Écosse.
Alors que les deux clubs finalistes, Hibernian et St Johnstone, réfléchissent à l’octroi des 600 billets, les autorités du pays sifflent la fin des tractations. Le gouvernement écossais a annoncé ce vendredi un reconfinement et Glasgow resterait sous des restrictions de niveau 3, tout comme Moray, tandis que la majeure partie de l’Écosse passera au niveau 2 ce lundi, suite à l’augmentation de cas de Covid-19.
Le ministre de la Santé de l’Écosse, Jason Leitch, a précisé sur Clyde 1 Super Scoreboard que : « Les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de Glasgow ne seront pas autorisés, sauf pour des raisons essentielles, et les stades ne seront pas autorisés à accueillir des supporters au niveau 3 », a-t-il laissé entendre.
Suite à cette décision du gouvernement, la Fédération Écossaise de Football a réagi sur son compte Twitter : « Suite à l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement écossais selon laquelle Glasgow restera sous les restrictions du niveau 3 de Covid pour au moins une autre semaine, le gouvernement écossais a ensuite confirmé que les fans ne seront pas autorisés à assister à la finale de la Coupe d’Écosse », pouvait-on lire.
Foot Féminin