Coupe d’Écosse (Finale) : St Johnstone piège Hibernian et remporte le trophée

Coupe d’Écosse (Finale) : St Johnstone piège Hibernian et remporte le trophée

Publié le : / Par

Les rideaux sont tombés pour l’édition 2020-2021 de la Coupe d’Écosse. Piégés par un but à la demi-heure de jeu, les Hibs n’ont pas pu revenir au score et permettent à Saint Johnstone de remporter son deuxième trophée de la saison après le Betfred Cup.

Le match était contrôlé par les Hibs au début de cette ultime rencontre. Mais après une demi-heure de jeu, sur une belle passe du Canadien David Wotherspoon, le piston Shaun Rooney (31e) marque le premier but de la partie pour Saint Johnstone. Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

Jack Ross et ses poulains reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Saint Johnstone laisse le ballon et procède par des contre-attaques rapides. Suite à une faute de l’arrière droit Paul McGinn, l’arbitre de la partie indique le point de penalty à la 75e minute. Mais le jeune milieu de terrain Glenn Middleton voit sa frappe stoppée par le gardien de but d’Hibernian qui maintient donc en vie son équipe. Mais les 15 dernières minutes n’ont pas suffi à cette dernière pour renverser la vapeur.

Saint Johnstone remporte ainsi son deuxième trophée de la saison, après s’être adjugé le Betfred Cup quelques jours plus tôt.